15 petits indispensables pour tous les jours...

Un massage ou un cours de yoga vous fera le plus grand bien, mais n'aura aucun effet durable si vous ne changez pas votre manière de voir et de vivre le monde... Conseils.

 

  1. Libérez vos endorphines, ces substances sécrétées par le cerveau. Véritables agents de notre bien-être, elle génèrent l'euphorie et apaisent la douleur, notre corps étant capable de créer ses propres anesthésiants. Elles jouent aussi un rôle dans la gestion du stress et dans l'équilibre tonus-dépression. Comment déclencher un flux d'endorphines ? Ce peut être par une activité physique (un sport), par une stimulation sensorielle (respirer l'odeur de l'herbe fraîchement coupée), par une détente physique et sensorielle (bain de chaleur), par une stimulation émotionnelle (souvenirs heureux), par le rire, la visualisation, par un nouveau projet.

  2. Exprimez vos émotions. N'hésitez pas à pleurer : vous avez le droit de ne pas vous sentir dans votre assiette aujourd'hui ou d'être triste. Si vous n'arrivez pas à exprimer vos émotions verbalement, écrivez-les.

  3. Quand vous vous levez le matin, demandez-vous : " Qu'y aura-t-il de gai aujourd'hui ?"

  4. Faites-vous chaque jour un cadeau. Que ce soit un magazine que vous aimez, un coup de fil à un ami, un carré de chocolat.

  5. Prenez du temps pour vous sans vous sentir coupable. Débranchez le téléphone pendant votre feuilleton.

  6. Faites des petites folies : laissez la vaisselle en plan et allez vous promener !

  7. Sachez déléguer et vous décharger des tâches qui vous ennuient. Vive le car wash !

  8. Acceptez le constat que vous êtes fatigué et avez besoin de repos. Et reposez-vous !

  9. Voyez toutes les choses inattendues qui vous arrivent comme une bonne surprise. Une voisine sonne à votre porte ? Ne pensez pas : " Zut, je ne suis pas présentable dans ce jogging ", mais " Chouette, on va pouvoir papoter ".

  10. Pensez que tout ce qui est négatif a des côtés positifs. Arrivez à tirer de la situation négative un enseignement qui vous aidera à grandir.

  11. Prenez les autres comme ils sont. Comme vous n'arriverez pas à les changer, modifiez votre propre regard. Et n'attendez pas plus des autres que ce qu'ils peuvent vous donner.

  12. Ne mettez pas votre énergie à chercher des coupables, trouvez des solutions.

  13. Sachez pardonner pour vous détacher de l'empire du passé. Les rancoeurs vous tirent vers l'arrière, pas vers l'avant, ce qui est quand même votre objectif.

  14. Bannissez les négations. Ne dites plus " Je ne peux pas ", cela vous bloque. Les phrases positives comme " Je veux, je peux " vous donnent de l'énergie.

  15. Remettez vos vieilles croyances en cause : ne vous laissez pas freiner par cet instituteur qui vous a asséné que vous n'étiez pas doué pour les langues et osez le cours d'hébreux. Yallah !

© 2019 Conception by moi ;)

au Royaume de Belgique

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
Dites-moi de quoi vous avez besoin et je vous dirais comment je peux vous aider.