je suis moi

Formation de 3 ans à l'IBK institut Belge de Kinésiologie 2011.

Formation en Reiki ( niveau 3 ) 2015.

Initiation aux fleurs de Bach 2018.

Initiation en Shiatsu équin et en communication animale 2019.

Secouriste depuis 2015.

kinésiologie

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

On utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

 

Je vous propose alors les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Je vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi aussi comme technique de développement personnel.

«Le corps ne ment jamais, cependant nous devons lui poser la bonne question.» Dr G. Goodheart, chiropraticien, D.C.

le kinésiologue spécialisé n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne demande jamais de suspendre un traitement. Il apporte un complément éventuel aux professionnels de santé dans le domaine de la gestion du stress et des émotions

 

+ reiki

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

 

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de «l'énergie universelle» et de notre propre «force vitale» dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

 

Ainsi, la méditation et l’énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation, aujourd’hui démontrés dans des études cliniques internationales.

+ communication animal

Le terme «communiquer avec les animaux» ou «communication animale intuitive» ou encore «communication télépathique» sont autant de synonymes pour expliquer qu’il est possible, en utilisant son intuition de recevoir un message intuitif de la part des animaux qui nous entourent, et ce, quelle que soit la distance qui nous sépare d’eux, y compris lorsqu’ils sont décédés.

Lorsque nous rêvons, notre cerveau travaille sur une certaine fréquence (comme les ondes hertziennes de votre radio) qui nous permet de recevoir des informations sous forme d’images, de sons, d’odeurs etc…

 

Pour communiquer avec les animaux, nous allons volontairement demander à

notre cerveau de se mettre sur cette fréquence, et ensuite apprendre à entrer en contact avec l’animal de notre choix. Cette manière de se «brancher» sur l’animal est appelée aussi télépathie, mais en réalité aujourd’hui nous savons que c’est de l’intuition. De nombreuses expériences scientifiques ont prouvé aujourd’hui que l’intuition existe et qu’elle repose sur la capacité qu’un cerveau humain peut développer, pour entrer en communication avec un autre être vivant, par le biais de sa conscience.

Ainsi tout être humain peut étudier cette technique.

Pour que les messages reçus puissent être interprétés au plus juste, il est aussi nécessaire d’avoir un bagage relationnel et psychologique, puisque, derrière chaque communication animale il y a un être humain, son souci pour le bien-être de son compagnon-animal et toutes les attentes qui vont avec…

+ fleurs de Bach

Le système Bach se compose de 38 remèdes. Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe.

 

Chaque remède est associé à une émotion particulière.

 

Les remèdes sont presque toujours vendus dans des flacons et peuvent être mélangés entre eux pour s'ajuster à votre situation émotionnelle du moment.

 

Comme le Dr Bach, je suis convaincue que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d'autres niveaux. Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque.

 

"Je voudrais que ce soit aussi simple que ceci: si j'ai faim, je vais chercher une laitue au jardin, si j'ai peur et que je suis malade, je prends une dose de Mimulus." - Edward Bach

me contacter

© 2019 by CHRISRODA.BE. Proudly created with Wix.com