Coupeur de feu

Cette pratique mystérieuse serait capable d’apaiser les douleurs intenses, les malaises et les brûlures, par une simple imposition des mains. Le coupeur ou le barreur de feu manipule les énergies du corps pour aider les personnes souffrantes à surmonter leur peine.

Dans l'idée, le coupeur de feu envoie une énergie réparatrice qui élimine les douleurs en quelques minutes.

Pour transmettre cette énergie, les coupeurs de feu s’appuient sur la force de leur pensée, sur des prières ou encore sur la position de leurs mains. Ils soignent généralement les peaux rougies et ébouillantées, mais interviennent aussi pour soulager les brûlures provoquées par la radiothérapie ou les effets pénibles de la chimiothérapie.

Le coupeur de feu pose sa main sur ou au-dessus de la zone brûlée, en récitant des prières spécifiques. Il sentira ensuite une chaleur plus ou moins excessive en fonction de l’intensité de la brûlure. Le barreur de feu continuera ainsi jusqu’à avoir une sensation de froid intérieur, qui signifie que la chaleur est sortie du corps du patient. Le guérisseur peut ainsi passer sa main sous l’eau froide ou boire de l’eau pour évacuer la chaleur captée.